Orientation

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 10 août 2017

Orientation au cycle 3 dans la forêt de Widensolen

Un parcours d’orientation adapté au cycle 3 et élaboré par Catherine Metz est organisé dans le cadre original du sentier botanique de Widensolen.
Tout le matériel nécessaire à la construction des parcours est fourni par l’inspection. Deux types d’activités sont proposés :
– des parcours 6 balises pour (...)

jeudi 10 août 2017

Orientation au cycle 2 au stade de Widensolen

Un parcours d’orientation adapté au cycle 2, a été élaboré par Catherine Metz (CPCEPS). Ces rencontres organisées par la circonscription se déroulent au stade de Widensolen.
Le matériel nécessaire (balises, fiches parcours...) est fourni lors de la rencontre, mais vous pouvez déjà télécharger le dossier (...)

lundi 18 avril 2016

Orientation pour le cycle 2 et 3

Documents élaborés par Catherine Metz (CPCEPS) et Karine Rudloff-Beyer (PEMF)
– Activités d’orientation à l’école élémentaire
– Annexes
En fin de cycle 3 : utiliser la boussole.
– J’utilise une boussole : trouver mon azimut.

vendredi 24 juillet 2015
par  Steve Blazek

Orientation dans les remparts de Neuf-Brisach

Ce dossier contient toutes les indications pour les enseignants qui souhaitent effectuer une rencontre "orientation" dans les remparts de Neuf-Brisach. Lieu emblématique de notre circonscription, cette forteresse Vauban accueille depuis de nombreuses années nos classes pour mettre en pratique la (...)