La continuité pédagogique

Dès l’annonce de la fermeture des écoles le 09 mars nous avons mis en place un mur virtuel qui vous propose des pistes de travail dans les différents domaines. Ce mur est mis à jour régulièrement.

Parallèlement, après l’annonce du confinement et pour mutualiser la richesse des documents de travail proposés par les enseignants pour assurer la continuité pédagogique, nous avons ouvert un espace sur la plateforme TRIBU, cet espace est accessible à tous les enseignants via le portail ARENA. Ci-dessous une aide pour rejoindre l’espace et pour y déposer des ressources.

Rejoindre l’espace Tribu "la continuité pédagogique : pistes et solutions"
Déposer un document sur Tribu

Enfin, les enseignants référents pour les usages du numérique œuvre depuis le début pour proposer des outils numériques et répondre aux besoins imposés par cet enseignement à distance.

Retrouver les recommandations, la FAQ et les informations d’alerte

Téléchargez les fiches outils de la DGESCO pour les enseignants d’écoles élémentaires en ce qui concerne la continuité pédagogique des fondamentaux. Elles peuvent être un support pour les enseignants afin de prévoir les activités quotidiennes : dossier complet

mercredi 1er avril 2020
par  Steve Blazek

Les activités athlétiques à l’école maternelle

Ce dossier est proposé par Catherine Metz, conseillère pédagogique en EPS, vous y trouverez :
1. Les attendus en fonction de l’âge des élèves ……………….……………….. 2. Quelques recommandations …………………………………….…………….…….. 3. Courir longtemps – situations d’échauffement …….……………………….. 4. Courir vite (...)

lundi 30 mars 2020

Note de service N°9 - Mars 2020

1. Point de situation sur la continuité pédagogique.
2. Point de situation sur l’accueil des enfants des personnels soignants.
3. Poursuite de scolarité.
4. Nouveautés sur le padlet.
5. Divers.
Téléchargez la note de service

dimanche 29 mars 2020

1 jour 1 appli

Initié pendant le confinement, cet article vous propose des petites applications ou sites, pratiques, intéressant ou tout simplement pour attiser la curiosité des petits et des grands.

8 sites référencés au total