Circonscript

lundi 24 août 2015

Circonscript est une application en ligne qui permet de s’inscrire au plan de formation de votre circonscription, puis de consulter ses inscriptions, de recevoir des informations des intervenants. Vous allez recevoir prochainement vos paramètres de connexion vous permettant de vous identifier dans Circon’script pour vous inscrire aux animations "parcours personnalisés".. Ces paramètres sont envoyés aux enseignants, dans leur boite aux lettres académique personnelle et aux écoles.

ATTENTION : il est possible que certains enseignants de votre école (PES, T1, T2, zil, nouvel arrivant, etc.) ne soient pas encore saisis dans l’application. Si c’est le cas, merci de bien vouloir prévenir votre PRNE à l’adresse steve.blazek@ac-strasbourg.fr
Il faut m’indiquer :
 Son nom
 Son prénom
 L’école de cette nouvelle année
 La circonscription de l’année dernière

Pour bien s’inscrire sur l’application, on distinguera deux étapes :
1) La connexion et la vérification de ses paramètres (mot de passe, écoles, niveaux, quotité de travail).
2) La saisie de ses vœux.

Télécharger le mode d’emploi.

Période d’inscription définie chaque année par une note de service :

Du 26 septembre au 03 octobre 2016.

Rappel :

En cas de souci : n’effectuez pas l’appel à l’aide via le logiciel, contactez directement votre PRNE ce sera plus rapide : steve.blazek@ac-strasbourg.fr

Voici l’adresse pour accéder au site : http://si.ac-strasbourg.fr/

Vos identifiant et mot de passe sont identiques à la messagerie académique personnelle.

PDF - 744.8 ko

• Circonscript