Antivirus Trend Micro

lundi 24 août 2015

Renouvellement du marché national antivirus / antispam

MàJ 18/09/22 :

Mettre à jour :

Dans le cas où l’antivirus TrendMicro Internet Security (TIS) dévolu à la protection des postes privés des personnels de l’académie de Strasbourg arrive à échéance, vous pouvez renouveler la licence en suivant la procédure à la rubrique ci-dessous. La date d’expiration est ainsi repoussée d’un an.

SSI du 08/09/2022

Lancer un scan :

En cas de suspicion de piratage de votre machine, il est recommandé d’effectuer un scan complet de votre machine.

Si vous êtes sur un pc connecté dans un Etablissement ou un service administratif :

Voici la procédure pour les postes des services académiques et des établissements de l’académie de Strasbourg.

Si vous êtes sur votre pc personnel :

Voici la procédure pour les postes personnels des personnels de l’académie de Strasbourg protégés par la solution Trend Internet Security

SSI, "Lancement d’une analyse antivirale sur un pc d’un EPLE, d’un site administratif ou personnel"

Quelles nouveautés ?

Dans le cadre du renouvellement du marché national antivirus / antispam, notifié le 16 juin 2015 à la société Exaprobe, les licences suivantes sont en cours de renouvellement pour 1 an :

Licences Trendmicro OfficeScan pour les postes et serveurs des services académiques, lycées, collèges, écoles, lycées français à l’étranger, lycées agricoles
 Licences Trendmicro Internet Security (TIS) pour les postes personnels des agents à usage professionnel
 Licences Trendmicro IMSVA (antispam) pour les services academiques.
 Licences Kaspersky pour les postes et serveurs des services académiques, lycées, collèges, écoles (pour les 7 académies les ayant déployées)

La solution antivirus TrendMicro Internet Security (TIS) est accessible gratuitement aux personnels de l’éducation nationale pour une utilisation sur leur poste personnel (à domicile) à des fins professionnelles.

La demande d’acquisition du progiciel TIS se fait individuellement par le personnel qui souhaite en bénéficier.

Muni impérativement de votre adresse Mél professionnelle, le téléchargement du produit et l’enregistrement s’effectuent sur le site http://edu.trendmicro.fr

En cas de difficulté, contactez l’assistance informatique académique.

Mel : assistance@ac-strasbourg.fr
Web : http://www.ac-strasbourg.fr/assistance
Tél. : 0 810 000 891

Attention

• Aucune intervention ne sera nécessaire sur les postes, le prolongement des licences se fera automatiquement, via les mises à jour de l’antivirus.
• Ne tenez pas compte des propositions éventuelles de renouvellement de licence payante pour TIS qui s’afficheraient dans l’application antivirus.

La durée du contrat est du 30 septembre 2015 au 30 septembre 2019.

Word - 201 ko
Word - 165 ko