Où me mettre?
Étape 1
jeu proposé par
Anne Marie CONREAUX et Catherine MULLER
Circonscription de Wintzenheim – année scolaire 2009/2010
Niveau : GS – CP - CE1 |
Pré-requis : comprendre et utiliser le vocabulaire spatial devant - derrière – entre – à coté de (gauche ou droite) |
Domaine(s) : Agir et s'exprimer avec son corps – S'approprier le langage |
Capacités :
|
Moyens linguistiques : langage offert / langage sollicité |
||
Comprendre, réagir et parler en interaction orale : répondre à des questions (notions connues : adverbes spatiaux en allemand) |
Formulations : |
Lexique : |
|
Wo ist der Junge?
|
vorne – hinten- dazwischen – daneben – links - rechts |
||
Matériel : Cartes illustrant les positions (annexe 1) |
Organisation : Toute la classe |
||
Déroulement :
Les enfants sont assis en ronde (retour au calme). Le maître choisit une carte et les enfants se la transmettent. Au signal l'enfant qui a la carte répond à la question du maître. Ex : Wo ist der Junge? L'E. répond ''Hinten'' Ja er ist hinten. On change de carte.
|
|||
Remarques :
Faire circuler 2 cartes à la fois. Ajouter d'autres adverbes ou prépositions.
|